lundi , 6 avril 2020

SMARTPHONES : Bientôt le grand retour de NOKIA dans la course ?

L’on pourrait voir à nouveau sur le marché, les smartphones estampillés Nokia. Le finlandais, bien qu’ayant cédé les parts de sa division mobile au géant Microsoft pour 7,2 milliards, entend revenir sur le marché très concurrentiel des smartphones.

Nokia-Logo

En effet, selon les clauses du contrat qui ont abouti à la cession de sa division mobile à l’américain, Nokia n’est pas autorisé à commercialiser de smartphones portant sa marque avant le quatrième trimestre 2016. Il faudra donc attendre cette date pour espérer voir le grand retour du finlandais. Nokia ne se chargera plus de toute la chaine de fabrication, tout comme de celles de ventes et de SAV, comme c’était le cas par le passé. Les équipes se chargeront uniquement de la conception des smartphones. En le faisant, Nokia aura réussi à se « dégager d’un bagage historique et peut recommencer à zéro. »

Ce Come-back, s’il a effectivement lieu, deux ans seulement après son accord avec Microsoft, a tout son sens selon Rajeev Suri, Directeur de Nokia. Pour lui et son équipe, comme le signifie un communiqué rendu public le mois dernier, le plus important sera d’« identifier un partenaire qui puisse être responsable de toute la fabrication, les ventes et le service consommateurs ».

Nokia-3310

Ces dernières années, le groupe qui avait fait la pluie et le beau temps avec des modèles à fort succès (3310, les Nseries…) n’a pas su amorcer le virage vers l’invasion des smartphones. Malgré cela, la division Nokia Technologies reste un géant dans le secteur, avec pas moins de 30 000 brevets. Cet état de fait pourrait l’aider à effectuer son « grand retour ».

A Voir  Vidéo : Revivez la finale des MTN AppliDays 2014

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR