jeudi , 18 janvier 2018

Les revenus du mobile GAMING à plus de 91 milliards de dollars en 2016

Les revenus du mobile GAMING à plus de 91 milliards de dollars en 2016

jeux mobiles

Avez-vous beaucoup joué sur votre mobile cette année 2016 ? C’est surement le cas, selon compagnie d’analyse des marchés Super Data Research, l’année 2016 a été l’une des plus rentables pour l’industrie du mobile GAMING. Avec un revenu de plus 91 milliards de dollars, et 2.6 milliards de joueurs mensuels, le secteur est en forte croissance.

Les revenues attendues durant les prochaines années seront encore en hausses, de quoi vous donnez des idées d’investissement.

L’industrie du game mobile a déjà ces champions, notamment les monster strike et clash of clans, des titres qui génèrent déjà des milliards de dollars de revenue. Cette année a vu la sortie de nouveau hit, comme Pokemon Go avec plus de 788 millions de revenu.

Nintendo est également sur la bonne lancée avec son Mario run, qui a réussi en 3 jours à générer 14 millions de dollars de revenus. Seul bémol avec le hit de Nintendo, le jeu est un freemium, ce qui devrait ralentir la croissance de ces profits.

Pour ce qui concerne la VR en 2016, le revenu se chiffre à 2.7 milliards de dollars, avec une estimation pour 2019 de l’ordre de 17.8 milliards de dollars. Le marché devrait croitre avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur le secteur. Samsung a réussi à vendre plus de 2.3 millions d’unités de son casque Gear VR.

A Voir  Jeux vidéos : StarCraft est gratuit, plus de 20 ans après sa sortie profitons

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :