lundi , 18 décembre 2017

Piratage et espionnage de mobile depuis la puce NFC ?

Ce lundi 22 juin 2015, la puce NFC de la batterie d’un smartphone Samsung aura enflammé la toile et les réseaux sociaux. En effet, une vidéo présente la puce comme un outil servant à espionner les utilisateurs…

Internet, avec le récent scandale des écoutes de la NSA, est devenu sensible à tout ce qui touche à la vie privée. Alors quand il est question d’espionnage et de piratage sur nos mobiles et plus particulièrement à partir de la puce NFC de nos batteries, la toile s’enflamme.

Samsung Batterie NFC

Samsung Batterie NFC

Nick Browne, poste sur son profil Facebook une vidéo ce lundi 22 juin 2015, présentant ce qui serait une puce destinée à espionner les faits et gestes des utilisateurs mobiles. Aujourd’hui, la vidéo a été partagée plus de 390 252 fois avec plus de 14 583 195 vues. Énormes dira-t-on, si on considère en réalité que cette puce n’est en rien destinée à de l’espionnage et qu’il s’agit de la puce NFC disponible dans la plupart des mobiles actuels.

La puce NFC qui subit les assauts de l’utilisateur dans cette vidéo, permet juste à deux appareils de communiquer à quelques mètres de distance. Elle vous permettra ainsi à l’instar de la puce Bluetooth de partager des données entre deux mobiles en les collant simplement, rien que ça.

La paranoïa a vite pris de l’ampleur et nous vous déconseillons vivement de faire la manip, car les risques liés à la perforation de la batterie et les dangers dus à la manipulation de la batterie sont bien grands.

A Voir  Break : Android 5.1.1 visible sur le site de Google

Vous pouvez retrouver la vidéo ici.

I bet all the Samsung users out there didn’t know this

Posted by Nick Browne on lundi 22 juin 2015

Voici également une seconde vidéo sur le même sujet qui n’est bien pas justifier.

SALAMOUALIKOUM VOILÀ FRÈRES ET SŒURS FAITES PAREIL VIDÉO À REGARDER ET PARTAGER UN MAX

Posted by Qass Imi on mardi 23 juin 2015

Comments

comments

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :