jeudi , 18 janvier 2018

ODROID l’ordinateur plus fort que Raspberry pour 5 dollars de plus

ODROID l’ordinateur plus fort que Raspberry pour 5 dollars de plus

Vous connaissez surement le RaspBerry Pi, le petit ordinateur de la forme d’une carte de crédit, pour 5 dollars de plus vous pourrez opter pour le nouveau ODROID qui est plus puissant et musclé.

odroid c2

L’ODROID C2 dispose de 4 ports USB2, d’un port Ethernet Gigabit, d’un port HDMI 2.0 qui vous permettra de diffuser des images en 4 K. L’ODROID C2 sera lancé par un processeur 64 Bit, Amlogix S905, qui est basé sur une architecture ARM Cortex A 53.

Le processeur quad core est cadencé à 2Ghz, là où le raspberry offre une puce de 900 MHz. Le C2 disposera en outre de 2 go de RAM (1 Go pour le Raspberry Pi 2), cerise sur le gâteau, le C2 ne consommera qu’entre 2 et 5 watts.

odroid c2

Pour le stockage, vous devrez utiliser le port Micro SD ou le port eMMC. Voilà une bonne carte pour lancer Ubuntu 16.04 et Android 5.1 pour un prix de 40 dollars.

Le Pi 2 a pourtant un avantage de taille, sa communauté, ce qui lui permet de voir arriver de nombreux projets et logiciels. ODROID devra batailler pour se créer une communauté disponible et prête à produire pour se faire une place.

Source

Comments

comments

A Voir  Samsung Pay sera disponible le 16 juin à Singapour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :