vendredi , 24 mai 2019

Nigeria : Plus de 97.2 millions d’utilisateurs d’internet mobile en septembre

Nigeria : plus 97.2 millions d’utilisateurs d’internet mobile en septembre 2015

Internet-facebook-satellite-PhonerolLe nombre d’utilisateurs d’internet mobile au Nigeria a atteint les 97.21 millions d’utilisateurs au 30 Septembre, ce qui représente une croissance de par rapport au mois d’aout avec 95.37 millions d’utilisateurs, comme l’annonce la Commission des Communications Nigériane, NCC.

L’opérateur qui enregistre le plus grand nombre d’utilisateurs reste le leader MTN, avec 41.84 millions d’utilisateurs. Un record de plus de 423 448 nouveaux souscripteurs. Globacom a plus de 21.89 utilisateurs naviguant sur leur réseau en septembre.

Airtel Nigeria avec plus de 17.73 millions d’utilisateurs a connu une croissance de 235 941. Etisalat enfin a enregistré 15.59 millions d’utilisateurs internet en septembre contre 15.54 millions en aout.

Les opérateurs offrant une connexion CDMA, Multi-links et Visafone enregistre un total de 151 816 utilisateurs.

La croissance de l’internet mobile montre l’intérêt des populations pour l’internet, et avec le développement des mobiles, et surtout le cout plus bas des appareils mobiles, l’accès au web s’accroit de plus en plus. Reste le frein du cout de la connexion et de la disponibilité des offres internet mobile, trop souvent concentré dans les zones urbaines. Les zones urbaines encore peu couvertes représentent aussi un pôle de croissance pour les compagnies de télécommunications.

De tels indicateurs montrent l’intérêt du mobile, les entreprises, et entrepreneurs devraient se tourner de plus en plus vers ces nouveaux marchés qu’offrent les mobiles.

Source

A Voir  NIGERIA : Chaque carte SIM mal identifiée coutera plus de 1000 dollars aux opérateurs

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR