dimanche , 18 novembre 2018

Mobiles vidéo 4K – lequel choisir ?


Comparatif Nexus 6P VS les autres haut de gamme

Lancé depuis 2013 par Qualcomm, avec ces puces snapdragon, la capture de vidéo 4K est désormais une fonction intégrée aux mobiles haut de gamme sortis cette année 2015.

C’est quoi la vidéo 4K ?

La 4K désigne une résolution de 4096 x 2160 pixels, pour un ratio de 16:10. Pour les écrans 19:9 qui équipent nos mobiles, la 4k vidéo représente donc une vidéo prise dans la résolution de 3840 x 2160 pixels.

Pour mieux comprendre, vous pouvez regarder cette vidéo YouTube et changer la résolution pour comprendre un peu tout ça.

youtube resolution

Une résolution aussi grande permettrait de profiter des vidéos faites avec les mobiles de cette tranche sur une TV 4K. Certains utilisateurs arguent que les 1080p suffissent largement, surtout que le prix des TV adaptés est encore largement hors de prix pour le commun des utilisateurs. Mais les choses vont vite, et ça pourrait changer, alors les constructeurs mobiles sont déjà dans la course.

Que proposent les constructeurs mobiles ?

Apple iPhone 6s et iPhone 6s Plus

La dernière sortie de chez Apple, nous propose un APN de 12 MP avec une ouverture de f/22. Ce nouveau modèle vous permettra de faire des vidéos 4K (3840 x 2160 pixels). Vous pourrez également faire des captures en 1080p à 120 fps, ou 720p à 240 fps.

iPhone 6S

iPhone 6S

L’iPhone 6 Plus dispose également de stabilisation optique de l’image matérielle. L’iPhone 6s d’une stabilisation logicielle. La qualité offerte par les vidéos faites avec les mobiles de la pomme est meilleure que celle des mobiles android.

Sony Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium

Xperia Z5

Xperia Z5

Sony Xperia Z5, Xperia Z5 Compact et Xperia Z5 Premium sont les nouveaux mobiles du Japonnais Sony. Compatible 4K, vous pourrez enregistrer des vidéos avec ces mobiles. La 4K était déjà disponible dans le Xperia Z3.

A Voir  Samsung Galaxy S9+: le déballage du mobile!

La nouvelle gamme de Z5 dispose d’APN de 23 MP 1/2.3″. Ils disposent également de matériaux adéquats pour la stabilisation matérielle de l’image, ainsi qu’une offre logicielle.

Sony a réussi à réduire les chauffes lors de la prise de vidéos en 4K comme c’était le cas, avec le Z3. De plus le Xperia Z5 Premium est le premier mobile permettant de visionner une vidéo 4K.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy Note 5

Samsung est l’un des premiers constructeurs à avoir fait le choix de 4K et les mobiles de 2015 du coréen sont compatibles vidéo 4K.

Galaxy S6

Galaxy S6

Les Galaxy S6, Galaxy S6 + et Galaxy Note 5 dispose d’un APN de 16 MP, avec autofocus et stabilisation optique de l’image. L’enregistrement vidéo 4K est disponible avec l’enregistrement audio de qualité.

LG G4

Le LG G4 dispose dispose d’un APN de 16 MP 1 /2.6″ avec un autofocus laser et la stabilisation optique de l’image. Le LG G4 se montre convaincant dans la prise de vidéo dans des conditions de faible luminosité.

LG G4

LG G4

Le LG G4 dispose d’une gestion manuelle de la caméra qui n’est malheureusement pas disponible lors des prises de vidéos.

Nexus 5X et Nexus 6PNexus 6P

Le LG Nexus 5X et Nexus 6P dispose d’un APN de 12.3 MP Sony, avec une ouverture de f/2.0. Le capteur vous permet la prise de vidéo 4K en 60 fps.

Lequel de ces mobiles vous séduira le plus dans votre recherche d’un mobile 4K ?



Restez connecter pour ne rien rater. Vous pouvez aussi télécharger l’application Phonerol sur Android en cliquant sur ce LIEN.

Source

A Voir  Mobile : Galaxy Note 7 vs iPhone 6S test de vitesse

Comments

comments

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :