jeudi , 19 septembre 2019

Microsoft travaille pour rendre les applications android compatibles avec Windows phone

Microsoft travaille à rendre les applications android compatibles avec Windows phone 10.
Microsoft Windows 10

Windows 10, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft, permettra une unification
des plateformes mobiles et PC de l’OS. Windows phone occupe 2.7 % de part de sur le marché mobile, la firme  recherche donc la solution qui permettra à son OS mobile de décoller.

Microsoft souhaite donc attirer les utilisateurs d’android et d’iOS, et aussi arrêter la fuite des utilisateurs de Windows phone en permettant l’utilisation des applications android sur Windows.

Le bénéfice est clair pour Microsoft, offrir aux utilisateurs de Windows Phone l’accès aux catalogues d’applications plus que conséquent d’Android. Le Canadien RIM avait déjà fait ce choix avec son BlackBerry OS. Il est sûr que toutes les applications android ne seront pas compatibles, mais l’idée est émise, et permettrait de combler le retard de Microsoft dans ce domaine.

Les applications ont une part belle dans la nouvelle stratégie de Microsoft avec Windows 10. Avec la sécurité, la synchronisation de donnée, les nouvelles fonctionnalités de la suite Office, Windows 10 sera un véritable virage pour Microsoft.

Comments

comments

A Voir  Microsoft a lancé Office 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR