vendredi , 19 avril 2019

LG G5 vs Apple iPhone 6S Plus

LG G5 vs Apple iPhone 6S Plus

Après les comparatifs avec les autres mobiles android, nous vous présentons un petit tour d’horizon du LG G5 en face de l’iPhone 6S Plus d’Apple.

LG G5 vs Apple iPhone 6S Plus

Désign 

Le LG G5 sonne un tournant chez LG. Avec l’utilisation d’une coque en métal, le constructeur à également décider de ramener le bouton de volume sur le côté. Le bouton d’allumage est resté à l’arrière et intègre désormais un capteur d’empreinte digitale.

Du côté d’Apple, l’iPhone 6S Plus est dans la droite ligne tracé par son prédécesseur. Avec l’utilisation d’aluminium série 7000 et d’un écran en verre plus solide. Les souvenirs du bendgate ont imposé cette nouvelle direction à l’américain.

Pour le désign le choix est très personnel. On aime ou pas, chacun se fait sa propre idée selon son gout. L’utilisation du lecteur arrière du LG G5 est beaucoup plus simple et plus pratique.

Écran
Le LG G5 dispose d’un écran de 5.3 pouces offrant une résolution de 1440 x 2560 pixels, l’iPhone 6S Plus d’un écran de 5.5 pouces avec une résolution de 1080 p. Les deux mobiles disposent d’écran LCD.
L’iPhone offre cependant une meilleure clarté lors de la lecture lors de la lecture de vidéo et de texte, et dans les jeux.
Le LG G5 dispose d’un mode économie d’énergie, Allways-on, qui vous permet d’afficher sur l’écran de verrouillage du mobile des notifications et autres informations, sans avoir besoin d’allumer le mobile, donc un véritable moyen de sauvegarder de l’énergie.

Performance et matériel

Le LG G5 est lancé par un processeur quad core Snapdragon 820, épaulé par une puce Adreno 530 et 4 Go de RAM. L’iPhone 6S Plus dispose d’une puce dual core Apple A9 cadencée à 1.84 GHz, avec une puce graphique, PowerVR GT7600 avec 2 Go de RAM.

Rappeler vous juste que vous ne pourrez juger les deux mobiles sur les chiffres, ces deux mobiles tournent sur deux os différents. Et nous noterons que l’OS d’Apple est très performant et optimisé afin de tirer le meilleur avec des composants moins puissants.

A Voir  Nexus 5 : Comment remplacer la batterie ?

LG G5 vs Apple iPhone 6S Plus

Les deux mobiles disposent de capteurs d’empreintes très rapides, celui du G5 à l’arriéré est plus pratique dans son utilisation comme on a plus le voir avec les Nexus 6P et le Huawei Mate 8.

Le LG G5 vient avec une batterie de 2800 mAh, et l’iPhone 6S Plus une batterie de 2750 mAh. Le G5 propose une batterie amovible, et la charge rapide.

Autre différence, le G5 vous permettra d’étendre la mémoire avec l’ajout d’une carte mémoire micro SD, de plus avec la possibilité d’ajouter de nouveaux modules au mobile. Nous avons par exemple le module audio Hi-Fi DAC qui vous permettra d’avoir une meilleure expérience audio, et le module CAM plus qui apporte plus de boutons lors de la capture vidéo, avec en plus l’ajout d’une extension batterie de 1 200 mAh.

L’iPhone ne dispose pas de port microSD et de modules, mais dispose d’une fonction particulière, le 3D Touch qui permet au mobile de comprendre le niveau de pression sur l’écran. Ce qui aura pour effet d’afficher un menu caché avec des fonctions spéciales selon l’application.

Camera

LG G5 vs Apple iPhone 6S Plus

Apple a introduit dans son iPhone 6S Plus un AN de 12 MP avec une ouverture F/2.2 et une caméra frontale de 5 MP. Ce qui change de l’APN de 8 MP des précédents iPhone. Et le résultat est là, le mobile arrive a faire des photos d’une qualité comparable a celles faites avec les meilleurs mobiles android actuel.

Le LG G5 dispose également d’un APN de bien meilleure qualité que les précédents mobiles de LG. Avec un double capteur arrière 16 MP et 8 MP pour les grands angles. Ce qui donne une bien meilleure expérience dans l’utilisation. La caméra frontale vous permettra des photos en 8 MP.

A Voir  Xiaomi Mi 5 vs Samsung Galaxy S7 vs LG G5 : Comparatif des spécifications

Difficile de faire un choix ici, les deux smartphones offrent une magnifique expérience en photo.

Logiciel

Comparaer des mobiles android et des iPhone est difficiles, et cela du fait de la grande différence entre les OS mobiles.

Le LG G5 tournera sous la dernière version d’Android, Android 6.0 Marshmallow. l’iPhone 6S Plus sous iOS qui apporte de nouvelles fonctions parmi lesquelles, une barre de notifications, le 3D Touch.

Notons cependant qu’android offre un niveau de personnalisation plus grand, avec la possibilité d’ajouter des launcher pour personnaliser d’avantage son mobile.

LG G5 vs Apple iPhone 6S Plus

En conclusion

Le LG G5 et l’iPhone 6S Plus sont des mobiles différents. Le choix sera donc fonctions de vos besoins, si vous aimez le côté personnalisation, la puissance brute, les modules, le G5 sera votre choix. Si vous recherchez en revanche, un mobile qui marche et fait ce qu’on lui demande, sans cloches ni sifflet, l’iPhone 6S Plus est votre.

Quel est votre choix LG G5 vs Apple iPhone 6s Plus ?

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR