lundi , 17 juin 2019

« La batterie oeuf » : 3 fois plus d’autonomie et une charge 6 fois plus rapide

« La batterie oeuf » : 3 fois plus d’autonomie et une charge 6 fois plus rapide

Batterie oeuf

Batterie oeuf

Nul ne dira le contraire, nos téléphones ont connu une évolution extraordinaire au cours de ces 10 dernières années. De simples outils de communication qu’ils étaient, ce sont aujourd’hui des engins à tout faire aux capacités parfois surprenantes. Cependant, en se perfectionnant, ils deviennent plus gourmands en énergie. Un véritable casse-tête pour les constructeurs. Multipliant les recherches, des chercheurs du MIT ont conçu une technologie qui devrait révolutionner ce secteur. Ils l’ont dénommé « la batterie œuf ».

La difficile équation qui régit la conception des batteries de nos smartphones est pourtant simple. Plus on veut stocker de l’énergie, plus on est obligé, techniquement, de monter en volume. Il s’agit de ce point de vue d’une contrainte esthétique. Qui voudrait d’un smartphone aux allures de talkie-walkie ? On les veut plus sexys, plus puissants, plus légers et plus autonomes.
Pour satisfaire les consommateurs de plus en plus exigeants, les constructeurs multiplient les recherches. Et la trouvaille de l’équipe de chercheurs du MIT pourrait faire avancer les choses d’un grand bond : « la batterie œuf ». Ainsi, la technologie de conception de ces batteries permettrait de leur donner des autonomies 3 fois supérieures à celles utilisées actuellement, tout en se chargeant 6 fois plus rapidement. Une véritable prouesse !

Les batteries au lithium que nous utilisons dans nos smartphones usent la « peau de la batterie » au fil du temps. « La batterie œuf » sera dotée d’une coque plus solide que les diverses manipulations des particules au fil des charges ne pourraient pas altérer. Résultat, une batterie qui vivra plus longtemps avec une plus grande autonomie et un temps de charge record. Et comme si cela n’était pas suffisant à nous satisfaire, ces batteries coûteront moins cher que celles que nous utilisons.

A Voir  Mobile : 39.5 millions de smartphones vendus aux États-Unis durant le 3e trimestre 2017

Que demander de plus, si ce n’est la force de patienter !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR