Nexus Huawei
Nexus Huawei

Huawei travaille sur le prochain mobile Nexus de Google

Huawei, le constructeur télécom chinois, travaille sur le prochain mobile de Google, le prochain Nexus comme annoncé par une personne proche du dossier.

Les rumeurs persistantes depuis le mois d’avril prennent de plus en plus d’ampleur quant à la collaboration entre le constructeur chinois et Google. Pour ce qui est dit, le Huawei Nexus devrait disposer d’un écran Quad HD de 5.7 pouces et d’un processeur Snapdragon.

Google entend redonner l’image acquise par la gamme Nexus avec ce nouveau partenariat. Les Nexus étaient vus comme des smartphones à la pointe de la technologie mobile, à un cout moyen et abordable. Le LG Nexus 5 disponible depuis 2013 est bien la pour prouver que loin de l’obsolescence programmée, un mobile pouvait vivre et être encore parmi les meilleurs pendant plus de deux ans. Le Nexus 6, avec un prix aligné sur les hauts de gamme du moment n’a pas rempli entièrement cette mission.

Huawei, avec cette nouvelle collaboration, pourra redorer son image auprès des utilisateurs et de l’Europe. Cette collaboration permettra au géant chinois de s’offrir une belle porte d’entrée dans le secteur télécom d’occident.

Google pourra profiter également de ce partenariat pour s’implanter un peu plus en Chine.

Des rumeurs annonces également un Nexus du coté du coréen LG. Ce qui une première, car, Google n’avait jamais auparavant travaillé avec deux constructeurs la même année.

Les mois à venir nous apprendrons plus sur ces nouveaux mobiles Nexus.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Red Magic Cooler 5 Pro

Red Magic dévoile le Cooler 5 Pro avec support MagSafe

Découvrez le Cooler 5 Pro de Red Magic : Prise en charge MagSafe et contrôle thermique AI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.