mercredi , 13 décembre 2017

Google Play devrait finalement être disponible en Chine

Le Google Play devrait finalement être disponible en Chine

Google Play

A Voir  Google peut maintenant répondre aux questions que vous ne posez pas

L’une des principales raisons de la fragmentation de l’écosystème android, est le fait que le Google Play ne soit pas encore disponible en Chine. Notons que les 3/4 des utilisateurs de Smartphones en Chine sont des utilisateurs d’android. Rappelons que la chine est le pays le plus peuplé au monde. Nous pouvons aisément comprendre la grande fragmentation sur android.

Certains développeurs de Reddit on découvert que la Chine est désormais disponible dans le Google Play Developper Console, ce qui laisse penser que l’application de Google, Google Play serait bientôt disponible sur le marché chinois.

Google Play

A Voir  Google présente son nouveau Logo

Dans l’onglet de distribution et prix de la console Developper de Google, la Chine est désormais disponible en option. L’application web du Play store disponible à l’adresse play.google.com est désormais disponible sur le marché chinois. Le site GreatFirewallofChina.org qui vous permet de tester la disponibilité d’un site en Chine nous le confirme.

A Voir  Infinix Hot 2 : le nouveau Android One de Google d'Afrique

Voilà une bonne nouvelle, et un marché de plus d’un milliard d’habitants qui s’ouvre pour tous. Cette nouvelle donne devrait réduire le nombre de marchés illégaux d’APK, qui sont souvent utilisés en Chine pour pallier à l’absence d’un store officiel.

Source

Comments

comments

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

%d blogueurs aiment cette page :