mardi , 23 avril 2019

Découvrez OnHub, le routeur sans fil de Google qui apporte plus de sécurité, de vitesse et de simplicité

Imaginez que vous arriviez à utiliser votre réseau wi-fi domestique de manière plus simple et plus optimale. Plus de présence d’antennes souvent peu esthétiques et de nombreux voyants. C’est la promesse que Google fait avec le OnHub, un routeur domestique.

Le géant américain s’est associé au chinois TP-link pour mettre en place le OnHub. De forme cylindrique, il assure du point de vue de l’esthétique. Mais rassurez-vous, ce n’est pas uniquement pour sa belle bouille que Google l’a mise au point. Pour permettre de faire rayonner le signal, des antennes circulaires (6x 2,4 GHz et 6x 5 GHz) sont placées à l’intérieur du routeur qui dispose d’un réflecteur capable d’amplifier le signal.google-onhub-phonerolLes innovations de ce routeur dont l’objectif premier est de simplifier la tâche à ses utilisateurs sont nombreuses. Plus besoin de saisir un quelconque mot de passe. Le routeur se charge lui-même de communiquer les mots de passe aux périphériques en utilisant son haut-parleur. De plus, la répartition de la bande passante se fait en fonction des activités, donc des besoins de chaque utilisateur, de quoi optimiser le réseau.

Il faut préciser que l’installation et la configuration du routeur se font via l’application Google On App qui existent en version Android et iOS. Elle permettra en plus de cela, de garder un œil sur chaque utilisateur en indiquant la bande passante qu’il utilise, mais aussi de « surveiller » l’état du réseau. OnHub vient pour faciliter bon nombre d’actions fastidieuses pour permettre aux utilisateurs d’avoir droit à plus de vitesse, plus de sécurité et plus de simplicité comme le souligne le géant américain.

A Voir  CES 2016 : Quoi de neuf dans l'édition 2016 ?

Google Play

 

Comme il fallait s’y attendre, le routeur OnHub est disponible pour l’instant aux États-Unis, en précommande sur internet au prix de 199,99 dollars. Il débarquera dans les semaines à venir dans les magasins physiques aux États-Unis et au Canada.

Fiche technique de OnHub :

  • compatible Weave/ZigBee/Bluetooth 4.0 et WPA2-PSK
  • Wi-Fi 802.11b/g/n en 2,4 GHz, 802.11b/g/n/ac en 5 GHz
  • 1 processeur double cœur de 1,4 GHz
  • Ethernet Gigabit
  • 1 Go de mémoire vive
  • 4 Go de mémoire Flash
  • 1 hautparleur 3W
  • 1 port USB 3.0
  • 1 rangée de six LED de couleur

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR