lundi , 22 juillet 2019

Best d’Android 2015 : Quel est le smartphone avec la meilleure Batterie ?

Quel est le meilleur smartphone android de 2015 ?

Pour ce comparatif, nous avons choisi les meilleurs smartphones android actuels. Les mobiles sélectionnés pour ce grand comparatif sont :

  • Sony Xperia Z5 Premium
  • Nexus 6P
  • Motorola Moto X Force
  • Samsung Galaxy Note 5
  • LG V10
  • BlackBerry Priv

Pourquoi ne pas avoir ajouté le Galaxy S6, le HTC M9 ou encore le OnePlus 2 ? Nous avons choisi les mobiles qui représentent le mieux le marché actuel.

Merci et continuez de nous suivre sur Phonerol, bientôt notre chaine YouTube et plein de goodies à gagner.

Nous recherchons tous le meilleur smartphone à acheter. Voici un comparatif des smartphones avec les meilleures batteries. Si l’autonomie est votre point. Vous trouverez le mobile qu’il vous faut dans ce comparatif.

Les mobiles en comparaison sont le Sony Xperia Z5 Premium, le LG V10, le Nexus 6P, le Moto X Force, le BlackBerry Priv, et le Samsung Galaxy Note 5.

Le comparatif android se basera sur deux groupes de test sur chaque appareil. Un test de batterie à partir d’une application comme antutu battery tester et geek enchaîner battery. Puis une série de tests manuels pour comparer les autonomies lors de la lecture vidéo ou de la navigation.

Temps de recharge

Le temps de recharge est le temps mis pour recharger une batterie de moins de 5 % à la charge pleine. Les tests sont effectués avec les chargeurs livrés avec les mobiles ou des chargeurs similaires.

Best of Android Battery 1
A Voir  Mobile : 5 raisons d’acheter le Samsung Galaxy S8

Comme vous le constater le mobile qui se charge plus vite est le Moto X Force qui vous offre une charge complète en 69 minutes. Ce qui est très intéressant surtout avec ça grosse batterie de 3760 mAh. En second nous retrouvons le LG V10 qui prend 82 minutes pour recharger sa batterie de 3000 mAh. Le Note 5 89 minutes pour 3000 mAh, et en dernière position le Blackbberry Priv sous android avec 159 minutes pour la charge complète de sa batterie de 3 450 mAh.

Benchmark

Test logiciel

Best of Android Battery 2

AnTuTu donne de meilleurs résultats pour le Moto X Force et le Nexus 6P. GeekBench donne le Note 5 et le Nexus 6P comme ayant les meilleures batteries.

Voilà il est temps de commencer les tests réels pour en savoir plus.

Temps de veille

Ce test portera sur les temps de veille des mobiles en comparaison. Chacun des mobiles a été paramétré avec les réglages d’usine et les tests suivants sont faits :

  • Gmail : 1 compte très actif est ouvert avec au moins 300 emails/jour et 1 compte avec 50 emails/jour
  • Social Media: Facebook, Instagram, Twitter, Google+, Snapchat et FB Messenger.
  • D’autres applications sont lancées : BBC News (avec des notifications).

Chacun des smartphones est chargé et est laissé pour la décharge pendant 24 heures avec le wifi activé, mais aucune carte sim, n’est intégré. Après les 24 heures, les niveaux de batterie sont notés et extrapolés.

Best of Android Battery 3

Le téléphone avec le plus long temps de veille est le Nexus 6P, suivi par le Note 5. Le Moto X Force a le temps de veille le plus court avec 133 heures soit 5 jours et 13 heures.

Temps d’utilisation (WiFi uniquement)

Pour ce test de surf avec le wifi, une application qui permet d’ouvrir 6 pages chaque 20 secondes est utilisée pour simuler une utilisation normale. Le test est lancé avec la batterie à 100 % et continue jusqu’à ce qu’elle tombe en dessous de 5 %.

Best of Android Battery 4
A Voir  Mobile : Le Galaxy S9 se fait torturer dans un test de résistance 

Surprise, le LG V10 est sorti en tête de ce test avec plus de 9 heures et 49 minutes d’utilisation. La plus mauvaise performance revient au Moto X Force avec 6 heures et 37 minutes.

Temps d’utilisation (GeekBench)

Ce test GeekBench permet d’évaluer la batterie en minutes.

Best of Android Battery 5

Selon le GeekBench, le Note 5 a potentiellement, une durée de batterie de 516 minutes suivie du Nexus 6P et du Z5 Premium. Le score le plus faible est celui du Moto X Force.

Temps d’utilisation en lecture vidéo

Pour ce test une vidéo de 1080 p Full HD 30fps est lancée en boucle avec la luminosité à 50 %. Le WiFi est off et aucune carte SIM n’est insérée dans les mobiles. Le temps part de 100 % de batterie à 5 %.

Best of Android Battery 6

Sur le test de lecteur vidéo, le Note 5 s’en sort en tête avec 652 minutes et le Moto X Force en seconde, suivi du BlackBerry Priv. Le Z5 Premium et son écran 4K terminent sur la dernière marche.

Pour conclure

Le plus important avec nos batteries de smartphone, c’est l’autonomie. Personne ne souhaite avoir un mobile off, après deux heures d’utilisation. Le temps de recharge est également important pour vous permettre de repartir avec un mobile plein très rapidement.

Le Moto X Force dispose d’un temps de recharge très bas, quand le Nexus 6P offre le temps de veille le plus grand.

A Voir  Xiaomi Mi 9 : Découvrez les spécifications du mobile et les fonctionnalités

Source

Comments

comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR