lundi , 22 juillet 2019

Android 6.0 Marshmallow, notre sélection des nouvelles fonctionnalités annoncées

L’annonce a été faite officiellement par Google sur le blog de Android. La dernière-née s’appellera donc Android 6.0 Marshmallow (Android M). La grande sœur du Lollipop parviendra t’elle à séduire ? Notre sélection des nouvelles fonctionnalités de la version 6.0.

Android-6.0-Marshmallow-Phonerol

Pour cette nouvelle version d’Android, Google a misé sur la clarté du menu, toutefois l’utilisateur pourra choisir un autre thème un peu plus sombre. Les habitués de l’OS auront peut-être du mal à s’y habituer, mais Google l’a décidé ainsi : les icônes du menu seront affichées à la verticale. Et oui, il faudra s’y faire. Si cette version y arrive, ce sera un grand pas en avant.

Doze, la solution pour améliorer l’autonomie

Selon les annonces de Google, les smartphones qui tourneront sous Android M auront de meilleures autonomies. L’OS sera capable de faire le tri des applications prioritaires, afin d’améliorer l’autonomie. La firme de Mountain View a ainsi annoncé qu’elle avait réussi à doubler l’autonomie d’une tablette Nexus 9 fonctionnant sur ce principe.

Gestion de la mémoire version 6.0

D’une part, Android M permettra un usage optimal de la mémoire RAM des smartphones. En plus de cela, les cartes SD pourront être utilisées comme mémoires internes. L’utilisateur aura le choix. L’avantage est que certaines applications pourront y être installées comme s’il s’agissait de la mémoire du téléphone, mais le hic c’est qu’une fois que ce choix est fait, cette carte SD ne pourra être utilisée sur un autre mobile.

A Voir  Astuces Mobiles : 10 utilisations d’un câble OTG sur android

Vie privée et interaction entre les applications

Avec Android M, il ne sera plus demandé de gérer les permissions attribuées aux applications à chaque installation. Une gestion plus centralisée et donc plus intuitive sera présente. Une validation sera demandée lors de la première utilisation des applications. Les applications seront utilisées de manière plus intelligente par l’OS, de quoi vous décharger de certaines tâches. Ainsi, lorsque vous recevez un message avec un lien provenant d’une plateforme spécifique (twitter par exemple), une fois que vous cliquez sur ce lien, c’est l’application twitter (si elle est installée), qui sera ouverte.

android-m-android-pay-Phonerol

Android M annonce plusieurs autres fonctionnalités telles que Android Pay qui utilisera la reconnaissance d’empreintes digitales pour l’authentification de l’utilisateur. Il y aussi Direct Share (AirDrop du coté de iOS), qui permet un partage rapide de fichiers qui utilise à la fois et le Bluetooth (appairage) et le wifi (transferts des fichiers). Nous finirons notre sélection par la barre d’accès rapide aux réglages, qui sera totalement personnalisable.

En attendant que Android 6.0 Marshmallow soit disponible, annoncée pour plus tard au cours de cette années, il faudra user de patience.

Comments

comments

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR