vendredi , 29 mai 2020

AFRIQUE : Facebook et Eutelsat lanceront un satellite pour fournir internet dans les zones reculées

Facebook veut faciliter l’accès à internet en Afrique subsaharienne. C’est ce que l’on peut retenir de l’annonce officielle faite par Mark Zuckerberg sur son compte Facebook. Pour se faire, un satellite sera mis en orbite en 2016.

AMOS-6, c’est le nom de code du satellite qui sera mis en orbite suite au partenariat signé entre Facebook et le français Eutelsat. Déjà en construction, ce satellite une fois fonctionnel devrait permettre de fournir internet à des millions de personnes notamment dans les zones reculées ou l’accès à internet est un véritable défi. Ce projet rentre dans le cadre de la plateforme Internet.org de Facebook (en partenariat avec plusieurs géants, dont Samsung, Qualcomm, Mediatek, Ercisson, Opera…), dont l’objectif est de permettre l’accès gratuit à des services de grandes utilités aux internautes/mobinautes.

Internet-facebook-satellite-Phonerol

Infinix Note 7

Sur le site internet de la plateforme internet.org, la mission est résumée en ces mots : « Mettre internet à disposition de chaque individu sur Terre est une tâche bien trop importante et trop vaste pour une seule entreprise, un seul groupe ou un seul gouvernement. Tous ceux qui participent à Internet.org se sont rassemblés pour relever ce défi, car ils croient au pouvoir d’un monde connecté. »

Il faut préciser que Facebook travaille aussi sur un prototype de drone (nommé Aquila) alimenté au solaire, qui sillonnera la circonférence de la terre pour fournir internet dans les zones qui y ont accès difficilement.

Facebook

Pour les détracteurs du projet Internet.org, derrière cette magnanimité déguisée, il se cacherait une volonté du géant américain de conquérir de nouvelles parts de marché notamment dans les pays émergents et ceux en voie de développement.

A Voir  Facebook : Comment bloquer les invitations de jeux ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :
Phonerol

GRATUIT
VOIR